• Eco Index
  • B
  • 71%

Eco conception

ASSISTANT(E) APPROVISIONNEMENT IMPORT

Contrat : CDI

Rémunération : Selon profil

Date de disponibilité : Immédiatement

MULLIEZ-FLORY, c'est une expertise sur le vêtement professionnel. Nous concevons le vêtement, le fabriquons et le distribuons : le process est maitrisé dans son ensemble. Nous rejoindre, c'est contribuer au maintien du savoir-faire français dans le textile.

Notre différence ? Des collaborateurs passionnés et passionnants et un cadre de travail unique en son genre.

Notre groupe de 250 salariés a débuté son histoire en 1824 ! Aujourd'hui, dans le cadre d'un départ, nous recherchons notre futur(e)

ASSISTANT APPROVISIONNEMENT IMPORT

Vos Missions

Au sein d'une équipe de 3 personnes, vous serez sous la responsabilité du Responsable Achats.

Vos principales missions ?

  • Analyser les achats :
  • Analyser les besoins d'approvisionnement des produits finis ou matières ou fournitures sur l'ERP ORLI (base fournisseur Vs besoins clients) par fournisseurs proche/grand import.
  • Gérer les commandes imports
    • De la vérification du devis : la facture pro forma jusqu'au paiement de la facture fournisseur.
    • Suivre le plan de production du fournisseur pour organiser les imports
    • Transmettre les éléments techniques à l'atelier et envoyer les fournitures nécessaires à la production des articles chez les fournisseurs
    • Vérifier les commandes et les livraisons en terme de délais
    • Assurer les relances fournisseurs pour garantir le respect des échéances
    • Analyser les écarts et les non-conformités et informer les fournisseurs
    • Transmettre au fournisseur les rapports de contrôle des marchandises réceptionnées
  • Garantir les transactions
    • Formaliser les crédits documentaires et gérer les remises documentaires en collaboration avec les banques
    • Contrôler les factures fournisseurs par rapport à l'entrée en stock des marchandises
    • Valider les paiements en lien avec la direction financière
    • Mettre à jour le tableau de paiement import.
  • Gérer la logistique import (en étroite collaboration avec le transitaire et les fournisseurs)
    • Organiser les imports
    • Valider les réservations transport maritime auprès du transitaire
    • Participer aux formalités douanières en lien avec le transitaire
    • Organiser la livraison des marchandises (date, documents) en lien avec l'entrepôt logistique.

Votre profil

Profil :

  • Idéalement vous avez une formation niveau Bac +2/3 en commerce international ou licence professionnelle Import-Export.
  • Une première expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire serait plutôt un atout.
  • Maitrise requise sur le commerce international (logistique, incoterms, douane, financier),
  • Connaissance des procédures liées à l'import,
  • Idéalement connaitre les outils ERP ORLI NEXT
  • Votre aisance en Anglais lu et parlé est reconnue.
  • Vous maitrisez le pack office.
  • Vous êtes sensible à la RSE.

 

Attitude :

  • Autonome,
  • Savoir gérer les priorités,
  • Capacité d'adaptation,
  • Capacité d'analyse et prise de décisions,
  • Être force de proposition,
  • Dynamisme et réactivité,
  • Rigueur et organisation,
  • Très bon relationnel.

Ce poste est à pourvoir dès que possible. Un parcours d'intégration sera organisé à votre arrivée.

Vous vous êtes reconnu, l'aventure vous tente ? N'hésitez plus et postulez sur notre site ou par mail : c.thomas@mulliez-flory.fr