header actu2

La nouvelle plateforme logistique ultra-moderne de La Verrie

Nouvelle plateforme ultra moderne

Pour soutenir sa croissance, le Groupe a décidé d'investir 5 millions d'euros dans sa toute nouvelle unité de stockage de 6000m2 pouvant stocker plus de 8 millions de pièces.


Afin d'accompagner le Groupe dans son développement, la nouvelle plateforme logistique de 6000m2 sera construite sur le site Vendéopôle du Pays de Mortagne à La Verrie (85). Capable de stocker plus de 8 millions de vêtements sur 3 étages, équipée de 300m2 de bureaux, la construction vise une certification HQE lors de sa livraison au printemps 2016.

En pleine offensive pour développer les grands marchés d'externalisation de l'habillement des grands Groupes Français, Mulliez-Flory a décidé d'investir 5 millions d'€ dans un nouvel outil logistique pour une rationalisation de son exploitation et une meilleure efficacité des flux.

Le stockage et la livraison des produits en dotation individuelle sont devenus des facteurs clés dans le vêtement professionnel. La mécanisation des process de manutention des colis doit être ultra performante au sein d'un environnement moderne et stratégiquement implanté.

 

Le Groupe Mulliez-Flory a choisi le site du Vendéopôle pour diverses raisons :

  • le site vendéen se trouve idéalement placé, à côté des axes autoroutiers majeurs (A87)
  • la parcelle de 35 000m2 permettra une 1ere installation de 6000m2 d'entrepôt sur 13m de haut, avec une extension possible de 6000m2 supplémentaires très rapidement
  • le partenariat avec Vendée Expansion a permis de faire avancer le projet rapidement et dans les meilleurs conditions pour le Groupe
  • le groupe est attaché à sa région. Le site historique de Mulliez-Flory au Longeron est traversé par la Sèvre qui partage les bâtiments entre le Maine et Loire et la Vendée

La nouvelle plateforme vise une certification HQE avec une consommation énergétique inférieure à la RT 2012. Le Groupe souhaite doter ce nouvel outil logistique des dernières technologies écologiques en matière de construction répondant aux 4 points inhérents à la certification : éco-construction, gestion, confort & santé. 

Ces nouvelles technologies permettront une amélioration de la qualité de vie et un travail au quotidien facilité pour la cinquantaine de salariés qui travaillera sur ce nouveau site.

 
 
Nouvelle plateforme ultra moderne