Header Mulliez-Flory Conseil

Innovation produits

Pénibilité au travail

Le textile, support technologique indispensable de demain

L'innovation textile, véritable ADN du groupe, nous amène à nous projeter vers les solutions d'avenir et intégrer vos problématiques dans nos recherches de perfectionnement

 

Le département R&D du groupe est un lien essentiel dans notre stratégie de développement. Depuis des années nous nous attachons à créer des produits intelligents répondants à des besoins inhérents à vos métiers : amélioration de l'aisance, du confort, de la protection de vos salariés. 

 

Logo SelfiaLa marque Selfia®, rachetée par le groupe en 2008, nous a permis de renforcer la dimension ergonomique technique de nos collections. Les coupes sont revisitées pour des produits alliant technicité et modernité.

Depuis lors, la révolution des objets connectés s'est mise en marche. Elément indispensable de notre quotidien, protecteur et vecteur de sens (image, positionnement...), le vêtement revêt dorénavant une fonction supplémentaire, plus technologique.

Nous travaillons déjà sur de nombreux projets innovants en partenariat avec le CETI, l'IFTH et d'autres partenaires textiles professionnels. Ces projets nous amènent à réfléchir, penser le vêtement autrement et nous permettent d'appréhender bien en amont les solutions que nous pourrons vous proposer à court et moyen terme.

 

Nos produits innovants

 

vetement-connecte

Le vêtement connecté

En partenariat avec des électroniciens, des experts du traitement des signaux, des spécialistes de nano-composants, des ingénieurs chimistes et des médecins.

Découvrez le vêtement professionnel mesurant la pénibilité au travail!

 

logo-autonex

Le vêtement autonome en énergie

Le vêtement en contact direct avec la peau permet de récupérer de l'énergie mécanique issue de nos mouvements et la re-délivre pour une autonomie technologique complète.

 
 

mesure-distance

La prise de mesure à distance

afin de réduire les retours produits ayant pour cause un mauvais choix de taille, nous développons avec l'IFTH un système expert mensuration. Développé à partir de scans corporels et de prises de mesures via smartphone, le SEM, opérationnel courant 2016 nous permettra une prise de mesure à distance facilitée et efficace. (voir vidéo ci-dessous)

 

vetement-capteur-odeur

Le vêtement capteur de mauvaises odeurs

Intégrer des particules méso-poreuses dans des textiles par imprégnation sur tissu ou par intégration lors du filage. Les débouchés sont nombreux : cuisine, entretien, sport...